mardi 12 avril 2016

A la rencontre de...


  Marika Giacinti

 

 Nous avions flashé sur ses délicates créations lors 
d'un vernissage chez Pépin La Lune
Nous avons pris la route de Gand, le pied à terre belge de Marika 
afin de lui poser quelques question et prendre quelques photos d'inspiration déco bohème et poétique.
  



The Grown Up Kids: Peux-tu nous décrire ton univers en quelques mots?

Marika Giacinti: Douillet et délicat, fraîchement coloré, éclectique et texturé. Une combinaison de produits coup de cœur pour des intérieurs tant contemporain que romantique. Ma collection propose des assortiments de coussins ainsi que de la porcelaine décorative, la touche finale en matière de décoration. On retrouve les pompons et les imprimés graphiques, les détails exclusifs de la marque.


The Grown Up Kids: Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer dans la création? 

Marika Giacinti: Mes études en arts appliqués, plus tard en mode, traitant du graphisme et des textiles, m’ont immergé dans la création; auparavant déjà j’avais suivi des cours de musique et de dessins. Par la suite, j’ai travaillé dans le domaine de la mode et du design. Avec le temps, l’envie de créer mes propres produits m’a semblé une nécessité et une évidence pour exprimer mon univers propre, mon approche du design, et plus particulièrement le coussin décoratif.


The Grown Up Kids: puises-tu tes inspirations?

Marika Giacinti: La vie, mon quotidien, mes clients aussi; toute peut être source d’inspiration. Une couleur de mur, une combinaison de matière sur un vêtement, une belle sélection en boutique, des fleurs dans la rue ou encore des costumes de films…


The Grown Up Kids: Qu’as-tu toujours rêvé de faire?

Marika Giacinti: Des cours de teintures en Inde ou de poteries… Peindre des toiles gigantesques, jouer de la guitare… sont des rêves qui peuvent j’espère se réaliser un jour. 




The Grown Up Kids: Ce dont tu ne peux absolument pas te passer au quotidien?

Marika Giacinti: Un carnet de notes et un stylo, mes meilleurs partenaires. Il y a tout le temps des informations à récolter. Un bon thé parfumé est aussi un élément important pour passer une journée agréable. Lorsque je travaille, mon ordinateur et mon matériel de dessin, surtout les encres et les stylos aux mines de 1mm! La musique d’ambiance et le calme sont des conditions idéales.


The Grown Up Kids: Quels sont tes artistes favoris?

Marika Giacinti: Soulage, Wim Delvoye, Cindy Sherman, Sophie Calle, Erwin Wurm pour l’art. En matière de littérature: Mondiano, Marguerite Duras et Jung. Pour la musique, Arthur Verocai, Bon Iver, Grouper, Colleen et Gilles Peterson.


The Grown Up Kids: Si tu devais choisir une ville? un pays?

Marika Giacinti: Londres, Gand, Amsterdam sont des villes que j’ai l’occasion de visiter souvent et j’y suis très sensible. L’architecture, la lumière, l’ambiance dans les rues, les vieux marchés, la culture, la nourriture, les parcs, la façon d’y vivre me correspond totalement.


The Grown Up Kids: Tes mots préférés?

Marika Giacinti: « Peace and Love »


The Grown Up Kids: Que nous réserves-tu à l’avenir?

Marika Giacinti: Une 5ème ligne qui met en scène les best-sellers des collections précédentes, et une nouvelle forme de vase et de timbale. Plus personnellement, je souhaiterais investir prochainement dans l’immobilier pour y mettre plein de coussins et de porcelaine dedans! 




On vous laisse découvrir les photos prises par Anaïs chez Marika Giacinti 



























 
























Images copyrighted by Anaïs Lefevre©  

Thanks to lafillequi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire